FR  |  EN
Paris LO Header 0 Paris LO Header 1 Paris LO Header 2 Paris LO Header 3
ENTRAINEMENTS
Imprimer cette page 
TENUE & ÉTIQUETTE
Equipement de base
Un t-shirt –idéalement, compressif– et un short / cuissard constituent la tenue d'entraînement basique. Vêtements flottants et débardeurs –qui présentent un risque pour les doigts– et fermetures éclair –qui pourraient causer des lacérations– sont à proscrire.
Les couleurs d'entraînement du Club sont le rouge pour le haut et le noir pour le bas.

Dès l'acquisition de la Maîtrise jaune, le port de la tenue d'entrainement officielle FFLDA est encouragé pour les jeunes.

Chaussures de lutte
Passée la phase de découverte, investir dans une paire de chaussures de lutte (environ 75 €) s'avèrera nécessaire pour progresser dans de bonnes conditions.
dotées de protège-lacets pour éviter tout risque sur les doigts, ces chaussures techniques enserrent la cheville. Leur semelle intégrée structurée assure en toute circonstance l'accroche au tapis.
Maillot de lutte
De par sa coupe et sa fibre (lycra), le maillot de lutte (rouge ou bleu) constitue la tenue optimale. Elle est la seule autorisée en compétition.
Vous trouverez dans la rubrique RESSOURCES » Equipement une sélection d'adresses pour acheter ou renouveler votre équipement.
Bouteille d'eau
S'hydrater régulièrement par petites quantités est important :
prévoyez une petite bouteille d'eau pour éviter les retours réitérés aux vestiaires.
proscrivez les boissons gazeuses sucrées !
Sécurité
La lutte est un sport de préhension et de contact. Afin d'éviter de léser votre partenaire, quelques règles élémentaires de sécurité s'imposent :
avoir les ongles courts
être rasé de près, ou à défaut, posséder une barbe développée
lier ses cheveux s'ils sont longs
enlever bijoux et piercings avant d'entrer sur le tapis